Translate

samedi 30 mars 2013

TENKARA SESSION #3

Après le nouvel épisode neigeux de ce matin, j'abandonnai, au moins temporairement, l'idée d'aller pêcher en rivière pour aller pêcher en eau close. Je vérifie une dernière fois les prévisions météo avant de partir; ce n'est pas le printemps idéal mais au moins si les températures promettent d'être hivernales il ne devrait pas y avoir de vent alors c'est parti...


Première surprise quand j'arrive sur le parking...Il est vide ce qui est plutôt mauvais signe, je coupe le contact de ma voiture et en descend. Je comprends très vite pourquoi il n'y a personne à la pêche aujourd'hui; il fait un froid de canard dans ce bled! Et un vent de Nord Est à décorner les boeufs! Mais bon je ne vais quand même pas faire demi tour. La pêche n'a pas été à la hauteur de mes espérances, ce n'est rien de la dire mais si les truites sont probablement en pleine hibernation les perches s'en donnent à coeur joie. Chez elles la voracité l'emporte toujours sur les températures alors qu'avec les truites c'est exactement l'inverse. Ce qui est dommage c'est que pour avoir ce domaine de pêche pour moi seul il faut que je vienne quand personne d'autre n'est assez fou pour mettre une nymphe dehors!









4 commentaires:

  1. Euh .... beau poisson ...... bravo .... malgré le froid!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gerardo! Effectivement je pensais que je ne prendrais rien tellement la météo était mauvaise!

      Supprimer
  2. Enhorabuena por las capturas, todavía hace frío y además aquí los ríos vienen demasiados altos... Habrá que esperar. ¿Por cierto que especie de pez es?.

    ¡¡Saludos!!

    RépondreSupprimer
  3. Thanx Mario! Well we are supposed to be in spring but the weather is still winterlike!! These fishes are perchs (perca fluviatilis), hopefully they were here or I would have not caught anyhting!
    Best regards,
    christophe

    RépondreSupprimer