Translate

jeudi 4 avril 2013

QUESTIONS TORDUES...ET MA REPONSE

Je viens de consulter les sources de trafic du blog et je me rends compte qu'il y a sûrement plusieurs types de personnes qui s'intéressent au Tenkara et visitent le blog.
Il y a les néophytes, ceux qui ne pêchent pas encore ou occasionnellement et semblent se poser des questions "normales" sur le lancer, les mouches, les cannes, leur prix etc. Bref ils se posent les bonnes questions!


Et puis il y a le pêcheur "moyen" qui lui ne se posent que des mauvaises questions! comme d'habitude!!! Je ne vais pas en faire un florilège parce que là on descendrait vraiment très bas, on pourrait peut-être même trouver du pétrole! Pourquoi  faut il que certains ne puissent s'empêcher de tout mélanger? Vous avez le droit de pêcher au lancer, au toc, à la mouche et à bien d'autres techniques alors pourquoi vouloir de créer des pseudo techniques de pêche qui n'ont aucun sens? On peut évidemment pêcher avec des leurres en plastiques lancés par une canne à mouche mais ce n'est pas de la pêche à la mouche!
Si ce blog avait un objectif ce serait d'intéresser de bons pêcheurs à la mouche et des néophytes, des personnes qui malheureusement ont été tenues à l'écart de la pêche à la mouche par des pseudo experts.
On ne le répétera jamais assez, le Tenkara c'est une canne, une ligne et une mouche.

5 commentaires:

  1. Oui, oui ... malheureusement parfois les gens semblent si ....

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que certains pêcheurs sont bizarres, pourquoi tout mélanger? Je n'oblige personne à pêcher en Tenkara ni veut leur interdire de pêcher aux leurres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même trouvé sur des forums des gens qui se demandent si ils peuvent pêcher au ver avec une canne de Tenkara!!!

      Supprimer