Translate

mercredi 1 mai 2013

1° MAI HIVERNAL


Il paraît qu'à une époque le printemps commençait vers le troisième weekend de Mars, vous y croyez vous? Moi je commence à en douter!
Je me suis quand même fait une petite sortie, histoire de sortir la canne de son tube; je m'en voudrais de la laisser déprimer toute seule dans son coin! Je ne suis pas allé bien loin, vu le temps pourri qu'il fait ça ne sert à rien d'aller loin; le chemin n'en serait que plus long pour ramener une grosse déception. Je vais dans un coin que je connais depuis très longtemps, à cinq minutes à pied de chez moi et advienne que pourra...

C'est exactement comme je l'avais prévu! Gris et froid! Les seuls insectes que je vois sont des nuées de chrysomèles qui font de la dentelle à tout va. Mais pas d'éphémères ni quoique ce soit qui semble donner envie aux truites de trahir leur présence. Je pourrai pêcher au fil mais avec ce vent ça serait pénible de faire des lancers sans aucune précision.
Le vent ne faiblit pas, il se renforce même mais je vois un gobage! Une truite? Aucune chance. 


 Je m'attendais à un chevesne juvénile mais c'est en fait un tacon qui a succombé à ma mouche! Le temps de le rendre à son élément et il commence à pleuvoir. Pas bredouille mais de peu!




3 commentaires:

  1. Arriba ese ánimo Christopher,ya vendrá con todo la primavera y grandes Truchas....igualmente,lindos peces hoy...

    RépondreSupprimer
  2. Gerardo gracias por su apoyo! ¿Cómo es la pesca en estos momentos en las sierras?

    RépondreSupprimer