Translate

samedi 3 août 2013

COUP DU SOIR SUR LA SIENNE

 Après plusieurs sorties annulées à cause de températures trop élevées je me suis décidé ce soir à tenter un coup du soir. La température étant un peu plus basse que ces derniers jours, il est temps de retrouver la rivière. Je veux en plus tester une nouvelle mouche en laquelle je crois.


Je pensais au moins croiser un ou deux pêcheurs comme d'habitude dans ce coin très connu et facilement accessible mais je n'ai vu personne; de nombreux pêcheurs ont dû remettre les cannes au repos rapidement cette année je pense; ce qui est évidemment une bonne chose! Une saison de pêche médiocre pour les pêcheurs est sûrement une bonne année pour les truites!
J'ai pris ma Hemingway aujourd'hui, associée à 3 mètres 20 de level line SANYO Valcan Applaud et un mètre cinquante de bas de ligne je n'ai pas de souci à me faire sur la discrétion de mes présentations sur le secteur où je vais pêcher.
Le niveau n'avait pas remonté avec les pluies orageuses mais l'eau s'était fortement teintée et elle a encore ce soir cette couleur de thé qui sur des endroits peu profonds peuvent être un avantage pour le pêcheur.


En tout cas quand j'ai monté ma Orange Butt Sakasa Kebari, j'ai une sacrée bonne idée!!!
Je n'ai pas plus compté mes truites que d'habitude; je suis pêcheur pas épicier!, mais c'est sûrement le meilleur coup du soir que j'ai fait depuis un bon moment! Il y a eu une très grosse éclosion de petits sedges grisâtres quand la température et la lumière ont commencé à perdre de leur intensité et ç'est à ce moment que j'ai commencé à pêcher.



Les truites se sont montrées  très actives, ma mouche noyée pêchait quasiment comme une émergente; elle a été la plupart du temps prise dès qu'elle traversait le film superficiel. Après chaque truite capturée je l'ai faite sécher en soufflant dessus et ça marchait, et ça marchait même très bien!
Malheureusement le temps ne s'arrête pas pour autant et la nuit m'a déjà rattrapé.


Ce coup du soir me donne vraiment le sentiment que tout est dans la conviction et la concentration pour réussir; sinon comment expliquer que des truites qui s'y connaissent bien mieux que moi en matière d'insectes aient confondu une mouche noyée avec de vrais insectes deux fois plus petits et d'une couleur différente?

2 commentaires:

  1. Congratulations on your day of fishing. The truth is that is a bit mysterious as fooling trout with certain imitations. Something going on in their heads, surely the instinct to a form or movement, which says it is food.

    Greetings from Spain.

    RépondreSupprimer
  2. Hi Mario GC! I agree with you and I think that don't know enough about fish brain to know what makes that some day it's easy to fool them and another day it's a nightmare!
    Cheers from France.

    RépondreSupprimer