Translate

jeudi 8 août 2013

LE COUP DU MATIN SUR LA SIENNE

LE COUP DU MATIN SUR LA SIENNE

Je devais initialement pêcher hier mais la pluie et surtout les orages m'ont fait changer d'avis; levé tôt ce matin je pars à l'aurore pour profiter de faire au moins l'aller à la fraîche. Je vais à Hambye, à Mauny; un coin que j'aime bien mais malheureusement si pendant de longues années ce spot n'était que très peu pêché il est aujourd'hui très fréquenté et pas par des adeptes du no kill malheureusement.



Pourtant ce coin à tout ce qu'il faut pour accueillir de belles truites, des zones calmes, des radiers riches en postes et en caches, une bonne exposition à la lumière; dommage que pour certains une rivière n'est qu'un réfrigérateur dans lequel on peut se servir comme bon nous semble.
Je n'ai pris ce matin sur les quelques radiers que j'ai pêché que des truitelles, assez nombreuses et en bonne santé mais j'aurai préféré en sortir une ou deux plus grosses, ça m'aurait rassuré sur l'avenir halieutique de ce secteur.





6 commentaires:

  1. Sa à l’air bien sympa se petit coin ,souvent quand on fait que des petites les grosses sont planqué , enfin j’espère pour cette belle rivière

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je vais attendre la fin de la saison que les températures baissent pour y retourner.

    RépondreSupprimer
  3. Thanks Mario! I hope to see her back when she is bigger!

    RépondreSupprimer