Translate

vendredi 7 février 2014

LES BOBINES TENKARA "THE ECLECTIC ANGLER"  IMPRIMEES EN 3D

Comme bien des domaines la pêche est concernée par les évolutions techniques et technologiques et le Tenkara ne fait pas exception et semble même dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui avoir une longueur d'avance en proposant le premier accessoire de pêche issu de la technologie d'avant garde qu'est l'impression 3D.

Michael Hackney, boss de The Eclectic Angler, vient de mettre en vente une bobine à ligne imprimée en 3D et je n'ai pas résisté très longtemps à l'envie de posséder quelques exemplaires de ces bobines!

Après quelques jours de patience elles étaient là...Les spécifications sont les suivantes:

-Diamètre: 50mm
-Epaisseur: 8mm
-Trou axial: 20mm
-Poids: 8 gr


 Cet accessoire ne m'a seulement intéressé parce que c'est nouveau mais pour ces caractéristiques de faible poids et diamètre. Ayant décidé de ne plus utiliser de gilet je prends de plus en plus en compte le volume de chaque élément de mon équipement. Un élément supplémentaire en faveur de cet accessoire est d'être réalisé en fécule de maïs donc biodégradable. N'ayez crainte la bobine ne se dissoudra pas dans votre chest pack, la fécule de maïs se dissout dans l'eau mais c'est un processus lent.


 Le trou axial de 20mm permet de garder la bobine bien "verrouillée" sur la poignée. Ce type de bobine est plutôt fait pour les lignes tressées car les fentes sont assez grosses mais on peut l'utiliser pour les lignes parallèles en faisant passer celle-ci en quinconce et ça tient bien. Les multiples trous sur les deux faces de la bobine permettent de fixer votre mouche où bon vous semble. Cela me paraît surtout utile dans des mauvaises conditions de lumière, au coup du soir par exemple.



Vous avez un choix de six couleurs et la possibilité de 6 combinaisons de couleurs différentes. Il y en a pour tous les goûts et cela peut permettre à chacun de créer un système de codage par couleur. Par exemple toutes vos level lines taille 3 sur des bobines oranges et toutes les lignes taille 4 sur des bobines vertes. Et les tailles intermédiaires sur des bobines bicolores.
 Pour l'instant Michael Hackney ne propose qu'une taille de bobine mais d'autres viendront dans un avenir proche je pense ainsi que d'autres produits car il a beaucoup d'idées.
En tout cas c'est un bon signe de vitalité du Tenkara de voir cette technique de pêche ancestrale se conjuguer au futur en adoptant avant tout le monde une technologie aussi riche de possibilités que l'impression 3D.

Vous pouvez vous procurer ces bobines sur le site The Eclectic Angler.