Translate

samedi 22 mars 2014

LE PRINTEMPS COMMENCE MAL!

Après une brève sortie hier après-midi qui s'est résumé à promener la canne tant le vent était fort, aujourd'hui, premier jour de printemps, la pêche en rivière est impossible à cause d'une nuit de pluie battante qui a fortement troublé l'eau comme j'ai pu le constater ce matin.
J'ai attendu ce weekend que je pensais consacrer à la pêche avec impatience et je ne pouvais me résoudre à passer cette première journée de printemps à l'intérieur.
J'ai donc pris la route pour me rendre à un étang qui lui n'est teinté à cause de la pluie et je me suis offert une demi matinée de tenkara pas vraiment évidente. Le ciel est bien dégagé mais le vent quasi incessant est vraiment froid.


Les poissons se sont montrés très discrets et il a fallu aller les chercher pour avoir du succès. Je n'avais en tout et pour tout qu'une poignée de mouches noyées, toutes du même modèle et dans la même taille. 
J'ai mis un peu de temps à trouver les truites et ça a été assez dur de les faire bouger mais le plus important pour moi aujourd'hui est d'avoir passé un moment agréable même si c'est pour pêcher dans des conditions difficiles et ne pas prendre beaucoup de poissons.


En tout cas ça me paraît plus approprié que d'aller plusieurs fois par semaine en rivière pour ne rien prendre comme le font beaucoup de pêcheurs par chez moi; les conditions ne sont pas encore réunies pour faire de belles pêches sans trop de difficulté.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire