Translate

mardi 12 août 2014

LES GUETRES KEIRYU DE CARAVAN

Ma tenue pour aller à la pêche a beaucoup évolué cette année; le gilet a été remplacé par strap pack, les enclumes du Montana ont laissé place à de vraies chaussures de pêche et depuis que j'ai ces chaussures qui correspondent bien mieux à ma pratique du wading les waders ne sortent plus de leur sac de rangement et ont été remplacés par des guêtres.


Après avoir pris des renseignements auprès de pêcheurs ayant déjà utilisé ce type d'équipement je choisis le modèle Keiryu de la marque japonaise Caravan
Si j'ai opté pour des guêtres c'est que je n'ai pas vraiment l'utilité de waders: je ne pêche que rarement dans des endroits profonds et quand on marche beaucoup comme c'est mon cas pendant la pêche les waders se révèlent inconfortables et prennent de l'usure très rapidement. 
Mes guêtres qui sont en taille L (la plus grande) ne pèsent que 330 grammes ce qui est largement inférieur au poids d'une paire de waders. 

Ces guêtres sont en néopréne de 3 mm d'épaisseur et la zone du tibia est doublée, elles ferment par zip YKK et cette fermeture est protégée par un velcro. L'avantage le plus évident pour moi à ces guêtres sur les waders est que si vous y faites un accroc elles continuent quand même à remplir leur fonction alors qu'une paire de waders qui présentent un accroc commencent immédiatement  à se remplir d'eau.
Combinées à des bonnes chaussures comme les KR-1F vous bénéficiez d'une évacuation permanente de l'eau. 


Le velcro s'est révélé très efficace et une fois en place il tient impeccablement fermé. Le zip étant un YKK, il est évidemment très fiable. 


Ces guêtres sont solidarisées aux chaussures par un petit crochet tout comme les guêtres de n'importe quelle paire de waders. 
Le haut de la jambe quant à lui se finit par un ourlet de mousse de caoutchouc très souple qui permet aux guêtres de rester parfaitement en place. 


Ce produit est vraiment excellent, le prix est raisonnable (43 €) et le confort est tout simplement exceptionnel.  Ces guêtres sont proposées en trois tailles et deux couleurs. 


Si ces guêtres vous intéressent vous pouvez les commander sur le site Tenkara-ya.com
Le gérant, Keiichi Okushi, saura répondre à toutes vos questions et ces conseils basés sur près de quarante ans de pêche vous aideront à faire votre choix. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire