Translate

jeudi 11 septembre 2014

LA LIGNE SOFT TENKARA DE FUJINO



Depuis que je pêche au Tenkara j'ai adopté les lignes parallèles plus connues sous le nom de level lines, elles sont un peu plus exigeantes sur le lancer mais leur densité facilite le lancer par rapport aux lignes tressées en présence de vent.
Je n'ai cependant rien contre les autres types de ligne et j'ai d'ailleurs l'occasion d'essayer une ligne conique appelée "Soft Tenkara" de la marque Fujino.


Cette ligne conique n'est pas en fluorocarbone mais en nylon, elle est donc adaptable à des techniques de pêche plus variée qu'une ligne en fluorocarbone qui est inutilisable pour pêcher à la mouche sèche.
Pour moi qui ne pêche qu'à la mouche noyée je pensais plutôt que ce serait un inconvénient mais finalement ça ne l'est pas vraiment car cette ligne ayant plus tendance à flotter elle m'a fait pêcher un peu différemment qu'avec une ligne en fluorocarbone. Elle est plus facile à maintenir hors de l'eau qu'une ligne en fluorocarbone ce qui est une bonne chose si on veut faire des dérives inertes.


Le problème majeur des lignes en fluorocarbone est la teinte qui est souvent trop pâle, avec cette ligne en nylon on a une teinte dans la masse vraiment très bien faite et je dois dire que cette ligne reste parfaitement visible dans toutes les conditions de luminosité. 


En ce qui concerne le lancer, il est très facile de faire des lancers très propres avec cette ligne qui charge très bien les cannes. J'ai essayé cette ligne avec des cannes très différentes allant de la Tenkara Times Try 360 à la Oni Type III et j'ai toujours obtenu des résultats excellents: des lancers propres et précis. 


Je pense que pour de nombreux pêcheurs qui n'osent pas franchir le pas vers les level lines de peur de ne pas arriver à les lancer correctement ce type de ligne est une alternative des plus sérieuse. Vous obtiendrez facilement des lancers propres et précis. 
Cette excellente ligne est proposée en cinq longueurs allant de 3 mètres 30 à 10 mètres, c'est peut-être le seul inconvénient de ce produit pour un pêcheur habitué à faire ses lignes lui-même: une longueur prédéfinie. 
Vous pouvez acheter cette ligne auprès du distributeur exclusif de Fujino en France: tenkarastyle.com.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire