Translate

jeudi 15 janvier 2015

TENKARA MAGAZINE Vol. 2

J'avais écrit un article sur le premier numéro de ce magazine il y a un an et j'ai fini la lecture du second ce matin et je dois dire que cette publication m'a comblé.

Le contenu, comme le premier numéro est très riche et varié, je me trompe peut-être mais je pense que l'influence des magazines Japonais comme Headwater se fait sentir et je ne vais pas m'en plaindre car la qualité des revues Japonaises est nettement supérieur à ce qu'on peut trouver en Europe.
Les sujets abordés sont variés et concernent le catch and release, la rencontre de Daniel Galhardo avec Yuzo Sebata, le tenkara en mer, la technique est évidemment abordée, les voyages de Dave Southall, les salmonidés du Japon, etc. Je n'en dis pas plus, vous découvrirez le reste en lisant votre exemplaire.


On retrouve aussi une très bonne interview de Yuzo Sebata par Adam Trahan, le fondateur de l'excellent forum Tenkara Fisher. Cette interview est à l'image de l'ensemble de l'oeuvre d'Adam c'est à dire faite dans un esprit de transmission et de partage.
On peut saluer l'idée d'élargir le cercle des auteurs ce qui évite l'écueil que connaissent tous les magazines de pêche qui est de rapidement tourner en rond au niveau des contenus. La taille des caractères a été légèrement augmenté et la couleur des textes est désormais noire ce qui rend la lecture plus facile et moins fatigante.


Je pense que cette publication est la seule en Occident qui vaille le coup d'être lue par ce qu'est le fruit du travail collectif de passionnés et non pas de "journalistes" qui n'auraient aucune chance de créer un magazine de cette qualité.

C'est triste à dire mais j'attends déjà le n°3!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire