Translate

dimanche 8 mars 2015

Mon tamo est prêt pour l'ouverture


J'avais publié en Août dernier un article sur la fabrication de mon tamo et je l'ai fini ce matin.
Je suis assez fier de ce premier résultat, même si je pense que les prochains que je fabriquerai seront mieux, car avant de m'y mettre je n'aurai jamais pensé fabriquer moi-même une épuisette.


Ce qui me satisfait surtout personnellement est de l'avoir fabriqué en suivant pas à pas le processus utilisé par les artisans Japonais car cela m'a permis de travailler simplement et efficacement. Et c'est aussi un bon moyen d'avoir un résultat assez proche de ce que je voulais dès le départ. 
J'ai choisi du sapin Douglas, un bois léger et durable , le filet et la cordelette de fixation viennent de chez Shimizu , entreprise unanimement reconnue pour la qualité de ses produits.
La finition est faite d'une couche de laque. 

Il ne reste que quelques jours à attendre avant de le baptiser!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire