Translate

mardi 24 mars 2015

Une brève sortie

Si le calendrier nous indique que nous sommes entrés dans le printemps, les conditions météorologiques nous rappellent elles que l'hiver semble bien décidé à faire de la résistance. 
J'en ai fait l'expérience hier lors d'une brève sortie de pêche qui a été interrompue à deux reprises par des grêlées. C'est pour cela que vous allez constater sur la vidéo qui conclue ce post que j'ai pêché deux fois le même spot! Comme certains le remarqueront entre les deux séquences une grosse branche morte, qui était suspendue au dessus du ruisseau depuis pas mal de temps, est tombée. Ca ruait dans les brancards comme on dit!


C'était aussi l'occasion de ressortir de sa housse ma Nissin Kawashi 320 qui est une très bonne canne pour pêcher dans le vent. Mais malgré tous mes efforts même les courants les plus prometteurs, et dans lesquels j'ai déjà pris des truites à maintes reprises, restèrent vains. Je ne ciblais pourtant que les endroits les plus encombrés en espérant que les truites qui n'y sont pas souvent dérangées montreraient un peu plus d'enthousiasme pour ma kebari. Que nenni! J'en fis quand même bouger quelques unes mais elles ne cédèrent pas à leur appétit. Après deux heures dehors je pris le chemin du retour. 


Ce n'est finalement pas si mal que la saison débute aussi difficilement car cela va ramener beaucoup de truites en activité dès que les conditions météo vont s'améliorer et que l'eau, qui pour l'instant est vraiment très froide, va se réchauffer. Je n'ai d'ailleurs vu que très peu d'insectes éclore pour l'instant alors que les larves de sedge sont très nombreuses sur certains secteurs de ce ruisseau. 
Il vaut mieux se contenter pour l'instant de courtes sorties et attendre patiemment de meilleures conditions. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire