Translate

lundi 6 avril 2015

Brève sortie dominicale


Après la semaine très pluvieuse je me décidai hier à aller à la pêche histoire de profiter un tant soi peu des frêles rayons de soleil qui commençaient à réapparaître sur la région. Le ciel était clair et bien dégagé mais je me doutais un peu que l'air devait rester frais. 
Je ne m'étais pas trompé car une fois au bord de l'eau je constatai qu'il ne faisait pas chaud, à peine 12 degrés, et que si le niveau d'eau n'avait beaucoup monté celle-ci présentait une couleur assez trouble qui me fît tout de suite comprendre que cette sortie de pêche serait courte et difficile.


Je pêchai un peu plus en amont que lors de ma dernière visite, un secteur profond d'une vingtaine de centimètres et où comme je m'en suis rendu compte les intempéries ont encore ajouté de nouvelles embâcles ce qui facilite encore le travail de colonisation par les ragondins. 
La pêche n'a pas été facile, je n'ai pris que quelques petites truites et en ai raté deux probablement maillées parce que prises sous des voûtes de branches où je n'ai pas pu ferrer correctement. Ce n'est pas toujours le pêcheur qui gagne! 


Mais une sortie comme ça sur un ruisseau bien encombré est un très bon entraînement à la précision puisque je ne pratique jamais le lancer arbalète qui n'est de toute façon pas une technique de pêche à la mouche fouettée. 
La saison 2015 démarre donc lentement, la motivation reste entière pour moi mais je constate quand même que je n'ai plus rencontré personne à la pêche ni même à proximité d'une rivière depuis l'ouverture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire