Translate

lundi 13 avril 2015

Un dimanche printanier

L'hiver a fait preuve de résistance cette année mais cette fois il me semble que nous sommes enfin entrés de plein dans le printemps. Comme je l'ai constaté hier lors d'une sortie de pêche au tenkara sur une petite rivière Normande tous les signes sont bien là pour nous annoncer que dans peu de temps la saison de pêche va vraiment commencer.


Avec le beau temps arrivent les bonnes conditions de pêche: l'eau se réchauffe incitant les poissons à être plus actifs, et elle s'éclaircit car pour l'instant à part quelques spots où le courant est assez rapide de nombreux coins gardent une teinte assez prononcés. 


Je pêchai ce petit cours d'eau avec ma fidèle Oni type 3 et une classique Takayama sakasa kebari et si ce ne fût pas si facile la pêche a été plus productive que sur les sorties précédentes. J'ai pris quelques tacons au début puis rapidement des truites. Après avoir pris quelques poissons postés à la queue leu leu derrière les obstacles en bordure et satisfait de voir qu'enfin tout ce petit monde commençait à s'éveiller je fis une pause. 


Après une bonne sieste réparatrice je pêchai à nouveau, cette fois une jolie ligne droite bien agitée et recouverte par une voûte de branches assez basse, l'endroit typique sur lequel de nombreux pêcheurs font l'impasse alors que ce sont ceux où vous avez le plus de chance de prendre de belles truites. Et je l'ai constaté rapidement ça valait le coup de se donner un peu de peine...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire